Deux solutions naturelles pour un détratrage facile de l’évier en inox

L’inox est certes une matière très esthétique et hygiénique. Néanmoins, il s’entarte très vite. Son entretien peut même devenir un cauchemar si vous n’adoptez pas le bon produit suivi de la bonne technique d’entretien.

À cet effet, nous vous proposons ici les clés pour détartrer rapidement et sans grand effort votre évier en inox.

Employer du vinaigre blanc ou de la farine pour détartrer son évier en inox

Le vinaigre blanc est l’un des produits naturels que vous pouvez utiliser pour débarrasser. Il vous faut simplement vaporiser le vinaigre sur toutes les surfaces entartrées de l’évier. Avant de passer au nettoyage, laisser le vinaigre agir sur l’évier environ une heure. Servez-vous ensuite d’une éponge pour frotter correctement les parties infectées.

Veillez à insister sur les zones entachées pour bien les éliminer. Il ne vous reste maintenant qu’à rincer votre évier avec de l’eau propre et ensuite le sécher à l’aide d’un chiffon propre en microfibre.

La farine est également un excellent produit pour entretenir son évier en inox. C’est le produit naturel parfait surtout quand l’évier est trop sale. En plus d’être très efficace, ce produit est aussi accessible à tous. Il en faut juste une quantité assez modeste sur les surfaces de l’évier pour les débarrasser de leurs calcaires ou tartres.

Comme pour le vinaigre, il faut naturellement frotter les surfaces avec une éponge souple. Enfin, rincez l’équipement à l’eau chaude pour éliminer les débris de saletés.

A lire  Une technique simple et efficace pour retirer une étiquette sans laisser de taches

Utilisez aussi du citron pour chasser les odeurs désagréables dans la salle de bain.

L’ammoniac, un redoutable nettoyant

Vous avez certainement une fois entendu parler des effets désinfectants de l’ammoniac. Ce dernier est en effet très efficace dans l’entretien des surfaces entartrées. Le brossage de l’évier n’est pas nécessaire. L’usage de l’ammoniac suffit pour faire briller n’importe quel accessoire en inox. Avant d’appliquer cet ingrédient à votre évier, faites-le d’abord dissoudre dans une grande quantité d’eau.

Le mélange doit être versé sur toutes les surfaces de l’évier. Attention ! L’ammoniac est un produit agressif pour la peau. Protégez donc vos mains avec des gants de protection avant de le manipuler. Après l’application, attendez quelques minutes pour rincer l’évier. Il est préférable de le faire avec de l’eau chaude. Voilà votre évier bien brillant à présent !

Pour déboucher la canalisation, le bicarbonate de soude est recommandé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Gin (@bgin.clean)