Comment ajouter un soubassement avant de poser une clôture rigide ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à installer une clôture rigide dans votre extérieur. Que vous souhaitiez simplement délimiter des espaces dans votre jardin, ou encadrer entièrement l’un de vos terrains, vous allez avoir de nombreuses possibilités qui s’ouvrent à vous. Et pour toujours plus de durabilité et d’esthétisme, nous vous conseillons d’opter pour une clôture avec un soubassement en béton quand vous installez votre clôture rigide.

Il y aura de nombreux points positifs à opter pour un soubassement en béton. Vous allez également constater que le soubassement est vraiment facile à installer. Vous pourrez retrouver des dalles à installer rapidement dans les boutiques de bricolage ou bien directement en ligne. Il sera important de calculer la longueur dont vous aurez besoin pour investir dans le bon nombre de dalles, mais également pour savoir le nombre de mètres linéaires dont vous aurez besoin pour votre clôture rigide.

soubassement cloture rigide

Les avantages d’un bon soubassement cloture rigide 

Si vous hésitez encore pour le soubassement de votre clôture rigide, sachez que vous allez pouvoir profiter de nombreux avantages si vous optez pour cette option. Un soubassement pour une clôture rigide est, en effet, un excellent moyen de protéger votre propriété. Ou simplement une partie d’un terrain. Pour protéger un potager contre les nuisibles, par exemple. Le soubassement fournit une barrière physique qui peut dissuader les voleurs et dissuader les animaux de s’approcher.

Il apporte également une protection supplémentaire contre les intempéries et les inondations. Un soubassement pour une clôture rigide va permettre d’apporter davantage d’esthétisme à votre terrain extérieur. Cela peut donner un aménagement plus moderne, qui pourra se marier plus facilement avec le reste de votre terrain. Si vous avez des enfants, vous pourrez également leur créer un espace de jeu avec un beau grillage et un beau soubassement.

A lire  Les légumes à éviter de planter en juillet pour une récolte réussie

De pus, un soubassement pour une clôture rigide est assez économique et peut être installé rapidement et facilement. Il ne nécessite pas d’outils spéciaux et peut être installé par un bricoleur débutant. Vous aurez seulement à poser les dalles de soubassement et à les enfoncer correctement dans le sol. Il est également très durable et peut durer des années sans nécessiter de réparations ni de remplacement. Pour l’entretenir, il vous suffira de le nettoyer une fois par an à l’eau.

Quelle clôture rigide sur un soubassement en béton ?

Il y a de nombreux choix différents qui vont s’ouvrir à vous si vous optez pour un soubassement en béton. En effet, il existe plusieurs sortes de clôtures rigides. Il faudra choisir en fonction de l’esthétisme que vous souhaitez obtenir pour votre extérieur, mais également en fonction de la zone géographique où vous vivez.

Si vous vivez dans une région exposée fortement à la pluie et à différentes intempéries, nous vous recommandons d’opter pour une clôture en acier inoxydable, afin qu’elle dure dans le temps. Si vous vivez dans une région plus sèche, vous pouvez parfaitement choisir une clôture en bois, plus esthétique et qui risquera moins de s’abîmer.

Article mis à jour le 27 mars 2023