Combien mesure Mimie Mathy ?

Plusieurs actrices ont marqué et continuent de marquer l’histoire de la télévision française de par leurs singularités. C’est également le cas de l’artiste comédienne et humoriste Mimie Mathy qui est très admirée par le public français. Que faut-il savoir du parcours et de la carrière de cette actrice remarquable ?

Qui est Mimie Mathy ?

De par son véritable nom Michèle Mathy, cette comédienne est née le 8 juillet 1957 (64 ans) dans la ville de Lyon en France. Mimie Mathy souffrait d’une maladie génétique appelée achondroplasie. Avec sa petite taille de 1m32, elle pèse 60 kilos. Elle fait ses premiers pas dans le monde de l’art dans l’année 70 suite à une formation en comédie. Elle intègre ensuite, dans le début des années 80, une émission sur TF1.

Taille poids et âge de mimie mathy

Cette actrice crée avec deux autres actrices un trio de comédie nommé Les Filles en 1982. Elles se font un peu connaître grâce à plusieurs spectacles. Dans l’intervalle, elle réalise son premier spectacle : en quête de hauteur en 1985 et fait du café-théâtre avec sa troupe en 1986. Mimie Mathy décide alors de faire une carrière solo après la septième année de sa collaboration dans le merveilleux trio Les filles.

Carrière solo de Mimie Mathy

Au début de sa carrière solo, elle réalise pour France 2 un téléfilm intitulé : Une nounou pas comme les autres en 1994. Ce téléfilm eut un réel succès en battant des records. Sa carrière étant en plein essor, elle accepte le rôle de Joséphine Delamarre dans la série Joséphine ange gardien sur TF1 en 1997.

Cette série eut aussi un véritable succès en réalisant de grandes parts d’audience. Sa participation dans cette série lui permet de gagner le trophée du 7 d’or de la meilleure comédienne. Depuis 1994, Mimie Mathy s’engage en participant à l’émission « Les enfoirés » pour le financement des plats servis par les restos du cœur.

Découvrez aussi : Combien mesure William Sheller ?