Nos conseils pour trouver votre style quel que soit votre âge

Si vous vous demandez comment vous habiller après la cinquantaine, vous n’êtes pas seul. Quelque part, quelqu’un a décidé qu’à vingt ans, il fallait s’habiller de telle façon, à trente ans de telle autre, et ainsi de suite pour chaque décennie. Aujourd’hui, nous allons briser un peu ces stéréotypes et vous dire ce qui fonctionne pour toutes les femmes, quel que soit leur âge. Voici nos conseils de mode pour trouver votre style après vos 50 ans.

Ne soyez pas esclave de la mode

trouver son style L’âge confère un caractère et un style propres. Il est certain que vous en avez fait l’acquisition presque sans vous en rendre compte. Regardez votre garde-robe et demandez-vous quel est votre style personnel. Vous aimez vous habiller de manière formelle, décontractée ou chic ?

Pour choisir vos futurs vêtements, voici un conseil. Que vous achetez vos vêtements en les regardant en ligne ou dans un magasin, si vous les aimez dès le départ, emportez-les chez vous. Si vous demandez à un ami, c’est que ce n’est pas fait pour vous.

Faites de même avec les vêtements qui sont dans votre placard. Si vous hésitez, débarrassez-vous-en (en les donnant, en les vendant …)

Mettez en valeur vos qualités et embellissez vos faiblesses.

Si vous avez des jambes longues et fines et si votre poitrine vous met mal à l’aise, portez une jupe au-dessus des genoux et préférez un haut montant. Il faut que vous vous sentiez bien dans tout ce que vous portez. Avec le temps votre corps change. Vos atouts ne sont peut-être plus les mêmes qu’avant. Aucun souci, votre corps change, changez votre garde-robe. Ce joli haut décolleté que vous aimiez il y a cinq ans ne vous met plus à l’aise aujourd’hui. Achetez-en un autre qui met en valeur vos fesses, par exemple, ou vos épaules, ou votre dos, peu importe ! Sur le site de Witt, vous trouverez des jolis hauts totalement adaptés à votre morphologie.

Pour compléter ce conseil, nous vous proposons de vous habillez en fonction de votre silhouette et non de votre âge. Il se peut que des vêtements trouvés dans des enseignes réservés aux femmes plus jeunes vous conviennent tout à fait. Certaines d’entre nous s’interdisent des magasins par peur de se ridiculiser en achetant un haut moulant et transparent réservés à une autre tranche d’âge. Oubliez ces diktats, choisir ses vêtements sans me demander s’ils ont été conçus pour une personne de son âge ou pour une femme plus jeune est libérateur ! Profitez de la vie et habillez-vous avec toutes les marques qui vous plaisent sans contraintes.

Amusez-vous avec les accessoires.

La tenue la plus simple peut être rendue élégante en changeant d’accessoires. Bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets… Ils n’ont pas besoin d’être en or ou en argent. Les accessoires illuminent votre visage et peuvent même améliorer votre humeur.

Les bijoux peuvent aussi vous aider à mettre en valeur ce que vous aimez chez vous. Un joli ras-de-cou révélera votre cou tandis qu’un collier long peut porter l’attention sur votre décolleté.

Trouvez votre pièce maîtresse

La plupart de nos icônes de style, pour ne pas dire toutes, ont des signatures que vous pouvez repérer à des kilomètres. Cela rejoint le conseil d’avant : trouver VOTRE accessoire emblématique. Il peut s’agir d’un sac, d’un bijou, d’un foulard ou même d’un accessoire à cheveux. Pour cela il faut investir dans des articles que vous savez que vous porterez toujours. Un style personnel réussi est un style que vous aimerez pendant des années et des années. Vous devez donc vous concentrer sur le port des choses que vous adorez vraiment. L’une de nos astuces préférées pour modifier votre garde-robe est de disposer d’un rail séparé, et pendant un mois, d’y placer tout ce que vous portez. Vous vous rendrez rapidement compte des articles qui constituent les éléments de base de votre garde-robe. Si vous aimez les jeans, investissez dans des jeans indémodables. C’est en robe que vous vous sentez la plus belle ? Trouvez-vous quelques pièces à porter tous les jours.