Quel est le meilleur vidéoprojecteur ultra courte focale en 2022 ?

De nos jours, on n’a plus besoin de se rendre dans une salle de cinéma pour profiter d’instants cinéma. Il suffit tout simplement de s’équiper d’un vidéoprojecteur. Il s’agit d’un appareil pratique pour vivre une belle ambiance cinéma à la maison. Vous pourrez ainsi vivre les scènes de vos films et séries préférés comme si vous en faisiez parti. De plus, le vidéoprojecteur offre une grande taille d’image permettant de captiver facilement l’attention. Il est utile pour les entreprises qui veulent des présentations à des clients ou aux investisseurs. L’ergonomie de cet appareil High Tech le rend ainsi agréable à utiliser pour tout le monde.

Un vent nouveau souffle sur le monde de la vidéoprojection. Si autrefois, une certaine distance est requise entre le vidéoprojecteur et le mur de projection, la situation change désormais avec l’avènement sur le marché du vidéoprojecteur ultra courte focale. Voici le tour d’horizon des modèles les plus appréciés de cet appareil de projection.

Notre avis sur le vidéoprojecteur ultra courte focale LG HF65LS

LG HF65LS vidéo-projecteur Ultra short throw projector 1000 ANSI lumens DLP 1080p (1920x1080) Blanc
  • Projecteur LED ultra courte distance
  • Cinéma jusqu'à 254 cm
  • Jusqu'à 1 000 lumens
  • Qualité d'image Full HD

avis sur le vidéoprojecteur ultra courte focale LG HF65LS LG est une marque high-tech bien connue pour ses appareils ultra performants et accessibles financièrement. Le vidéoprojecteur ultra courte focale LG HF65LS regroupe absolument toutes les caractéristiques que vous pouvez attendre d’un tel équipement audiovisuel. Regarder des films, jouer à la Playstation ou revoir vos souvenirs de vacances s’apparentera dans tous les cas à une incroyable expérience. Ceci se doit dans un premier temps à la résolution d’image Full HD de 1920 x 1080 pixels ainsi qu’à la luminosité de 1000 ANSI Lumens qui permet de bénéficier d’une image nette, précise et très lumineuse. De cette façon, la précision et la clarté seront au rendez-vous, et ce même si la luminosité dans votre pièce est plutôt importante.

A lire  Les 4 meilleurs volants de PC

Au total, le vidéoprojecteur ultra courte focale LG HF65LS peut projeter sur une diagonale allant jusqu’à 254 centimètres, tout en assurant une qualité d’image digne des cinémas. Au delà, la qualité pourrait toutefois être quelques peu amoindrie. Et ce qui fait aussi la force de ce vidéoprojecteur avec focale ultra courte, c’est le fait qu’il puisse se suffire à lui-même. Puisqu’il dispose de plusieurs ports USB et HDMI, vous pourrez y brancher une clé USB, un disque dur portable ou votre Firestick TV sans avoir à passer par un ordinateur. De cette façon, le LG HF65LS peut être considéré comme le vidéoprojecteur ultra courte focale le plus pratique et performant de 2022.

Voir le vidéoprojecteur ultra courte focale LG HF65LS


Videoprojecteur à Ultra Courte focale XGIMI Aura

Promo
XGIMI Aura Videoprojecteur à Ultra Courte focale 4K UHD, Android TV, 2400 lumens ANSI, Haut-parleurs Harman Kardon 60 W...
  • 4K UHD AVEC HDR10 : la technologie laser avancée...
  • LASER ULTRA LUMINEUX ET DURABLE : Profitez de 20000...
  • GRAND ÉCRAN 120" : La technologie à focale...
  • SON HARMAN KARDON (4 x 15 W) : les 4 enceintes...

Le vidéoprojecteur à Ultra Courte focale XGIMI Aura permet de vivre une expérience cinéma inégalée à la maison. Il dispose d’une résolution 4K Ultra Haute-définition pour vous permettre de vivre avec émotion les scènes inédites de vos films. Sa luminosité est parfaite et constante du fait de sa technologie laser. Vous bénéficiez d’une qualité d’image meilleure que celle de la TV Philips Ambilight. En outre, cet appareil High Tech garantit un son surround pour le plaisir de vos oreilles. Cela grâce à ses 4 enceintes Harman Kardon 15W + Dolby Audio. Une belle expérience immersive que l’utilisateur va apprécier. Ce modèle dispose également d’une puissance de 350 Watts.

Ce vidéoprojecteur de la marque Xgimi est utile pour visionner un grand écran de 150″. Tous les murs de votre maison peuvent servir comme écran de cinéma. Avec ce modèle, vous serez également à l’abri de la fatigue oculaire. Car son Aura 17,3  » évite la lumière bleue nocive même quand vous regardez l’écran durant plusieurs heures. Il existe également plusieurs solutions pour se connecter à cet appareil. Wifi, Bluetooth 5.0, HDMI 2.0, USB 2.0, casque 3,5 mm… l’utilisateur choisira le connecteur qui lui convient. La télécommande Aura fonctionne aussi avec l’assistant Google pour la recherche de vidéos et l’utilisation d’applications.

A lire  Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth lumineuse en 2022 ?

Voir le vidéoprojecteur à Ultra Courte focale XGIMI Aura

Comment choisir un vidéoprojecteur ultra courte focale ?

Mettre la main sur le vidéoprojecteur ultra courte focale idéal n’est pas aussi compliqué que cela paraît. Il est vrai qu’il existe un nombre infini de modèles dans le commerce. Mais cela n’empêche pas de faire le bon choix surtout quand on sait sur quels critères se baser.

La résolution et la focale

Parlant précédemment de critères sur lesquels se baser, la résolution et la focale en sont un et pas le moindre. Le choix de la résolution du vidéoprojecteur ultra courte focale doit être inspiré par l’usage que vous comptez en faire. Si vous ne comptiez que visualiser vos films, matchs et séries ou jouer vos jeux vidéo, un appareil doté d’une résolution 4K peut faire l’affaire. Pensez quand même à un format adapté. En matière de résolution, les modèles full HD 4 K sont les plus recommandés. Attention aussi à la focale de l’appareil. Elle doit permettre un meilleur rendu d’image sans le recul du projecteur.

Les connectiques et réglages du vidéoprojecteur ultra courte focale

Les différents vidéoprojecteurs ultra courte focale varient en matière de connectivité. Si les modèles les plus basiques permettent une connexion filaire, des modèles plus pointus épargnent des embrouilles filaires et proposent une connexion Bluetooth, HDMI, USB et wifi. Chaque connectique ayant ses avantages et ses limites, il vous revient de peser le pour et le contre avant d’opter pour le modèle qui répond à vos besoins. Après avoir trouvé le modèle dont la connectivité vous convient, vous devez à présent penser aux réglages. Un modèle facile de réglage est toujours la préférence pour éviter les casse-tête.

Le prix et l’avis des clients

Comme avec une enceinte PC gamer, le prix peut être considéré comme un critère de choix dans l’achat de vidéoprojecteur ultra courte focale Plus la technologie utilisée pour la conception du vidéoprojecteur est de pointe, plus cher pourra coûter l’appareil. Faites le choix d’une gamme selon l’utilité de l’appareil et selon le budget que vous avez. Mais en fin de compte, n’oubliez pas de vérifier le retour des clients qui ont déjà testé le vidéoprojecteur ultra courte focale. Leur appréciation pourra mieux vous éclairer sur les modèles que vous consultez. Vous aurez un avis franc sur les qualités et limites des modèles.

vidéoprojecteur ultra courte focale

FAQ Vidéoprojecteur ultra courte focale : Les questions des internautes

Quel vidéoprojecteur ultra courte focale choisir en 2022 ?

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Optoma HD31UST a sa place dans de nombreux bureaux et maisons en raison de sa performance. Netteté et finesse d’image sont des points qui démarquent ce vidéoprojecteur doté d’une luminosité de 3400 lumens. Adapté à toute pièce, il suffit de poser ce vidéoprojecteur à résolution 1080p contre un écran pour avoir une image de 100 » riches en couleur. Il peut être facilement connecté à un box Wifi ou à une console de jeu avec ses deux bouts HDMI pour agrémenter votre expérience de projection. Cette merveille technologique mérite son titre de meilleur vidéoprojecteur ultra courte focale de l’année.

Optoma HD31UST Vidéoprojecteur DLP de salon FullHD Ultra courte focale très lumineux, 2 HDMI 1.4, pour la télévision...
  • LUMINEUSE PROJECTION FULLHD: Profitez chez vous de...
  • ULTRA COURTE FOCALE: Pas de besoin de pièce dédiée,...
  • QUALITE D'IMAGE EXCEPTIONNELLE: Découvrez des couleurs...
  • FLEXIBILITE D'INSTALLATION: Correction du trapèze...

Où acheter un vidéoprojecteur ultra courte focale moins cher ?

Internet est une mine d’or pour faire des emplettes sans ruiner son économie. Cette dernière se portera bien si vous vous procurez votre vidéoprojecteur ultra courte focale sur les plateformes qui y sont dédiées. Celles-ci cherchent à garder et conquérir la clientèle en proposant des prix concurrentiels. Dans le même sillage se trouvent les sites de vente généraliste comme Amazon qui proposent aussi un meilleur rapport de qualité et prix des vidéoprojecteurs ultra courte focale. Un large panel de modèles de l’accessoire vous attend sur les différents sites. Vous bénéficierez aussi de la livraison à domicile de votre produit.

A lire  Quelle TV Philips Ambilight acheter en 2022 ?

Notre sélection des 5 meilleurs vidéoprojecteurs ultra courte focale

Si comme les casques VR Oculus, les vidéoprojecteurs ultra courte focale sont si prisés des utilisateurs, c’est en raison du confort qu’ils donnent lors de leur utilisation. D’abord très facile à manipuler, cette nouvelle génération de vidéoprojecteur peut être collée au mur de projection sans pour autant dénaturer la qualité et la taille de l’image. C’est l’appareil idéal pour transformer facilement votre petite pièce en un véritable home cinéma. Les fabricants semblent aussi comprendre puisqu’ils inondent le marché avec des modèles de plus en plus performants. Si vous cherchez un modèle ultra performant de ce type de vidéoprojecteur, vous devez alors jeter un coup d’œil sur la petite sélection ci-dessous.