Quels sont les tarifs d’un architecte d’intérieur à Nantes ?

À Nantes, plus qu’ailleurs, l’épanouissement de soi commence par l’entretien et l’esthétique de son espace de vie. De ce fait, la décoration d’intérieur n’est pas une affaire prise à la légère. Pour un résultat impeccable, la tâche est souvent confiée à un architecte d’intérieur à Nantes. Contrairement à un simple décorateur d’intérieur, il est professionnel et  maîtrise son métier, car il possède un diplôme architecte intérieur. En raison de la qualité de son travail, ses tarifs sont plus élevés. Il est donc important de connaître les prix d’un architecte d’intérieur à Nantes afin de mieux se préparer financièrement. 

Le tarif pour un aménagement complet d’intérieur

Quels sont les tarifs d’un architecte d’intérieur à Nantes ?Lorsqu’un architecte d’intérieur à Nantes est appelé sur un projet, son salaire moyen pour la prestation ne peut être fixé d’avance. Généralement, pour aménagement complet d’intérieur, le professionnel pourrait proposer de s’occuper de tout. Il écoutera avec grande attention les détails du client et mettra tout en œuvre pour un résultat fidèle. Le devis fourni présentera alors les détails sur les diverses dépenses. Il facturera aussi l’étude architecte d’intérieur effectuée avant le début des travaux. En général, le tarif pour un aménagement complet d’intérieur se situe dans la marge de 8 % à 15 % du montant total hors taxe.

L’honoraire d’un architecte pour un aménagement d’intérieur varie donc en fonction du coût des travaux à réaliser. Confier l’aménagement complet de son intérieur à un architecte d’intérieur à Nantes, c’est décider de vivre dans un meilleur espace. En effet, avant d’exercer légalement un architecte d’intérieur à Nantes reçoit une formation qui lui confère toutes les compétences requises pour réussir un aménagement d’intérieur. Alors qu’un simple décorateur se contente de poser les accessoires d’ornement, l’architecte, lui peut modifier tout l’agencement de votre appartement. Autrement, il dispose des ressources nécessaires pour retoucher les murs, les cloisons, et même la façade. 

A lire  Nos conseils pour trouver votre style quel que soit votre âge

Combien coûte la rénovation d’un bien immobilier ?

Un architecte d’intérieur à Nantes est un expert spécialisé dans tous les types de travaux d’intérieur pouvant affecter le confort dans une maison. Ces compétences lui permettent donc d’intervenir également pour la rénovation des biens immobiliers. Le coût d’un architecte d’intérieur pour rénover entièrement l’intérieur de votre demeure est fixé en fonction de plusieurs paramètres. Il varie selon l’envergure du projet et la complexité des travaux. Selon que la rénovation concerne le sol, les murs, ou d’autres aspects du bâtiment, il existe une marge de prix par m2. Il en est de même pour les restructurations lourdes.

Pour faciliter la compréhension de la tarification, les rénovations de bien immobilier sont classées en 4 catégories distinctes. Premièrement, vous avez la rénovation simple qui concerne la peinture murale et le revêtement du sol dont le tarif varie entre 200 et 300 euros pour le m2. La rénovation moyenne quant à elle, implique les tâches de la rénovation simple auxquelles s’ajoutent d’autres travaux comme la modification de l’électricité ou le réaménagement de la cuisine. Son tarif est compris entre 400 et 600 euros/m2. La restructuration lourde s’effectue à un coût situé entre 700 et 900 euros/m2. Pour une rénovation entière du bien immobilier, prévoyez entre 1000 et 1500 euros par m2.

Le coaching pour la déco

À Nantes, il n’est pas obligatoire de faire venir un architecte d’intérieur pour bénéficier d’un coaching pour la déco. En effet, il arrive que le client dispose des capacités et des accessoires nécessaires pour aménager son intérieur. Dans ce cas, il peut contacter un architecte d’intérieur en ligne pour souscrire à un coaching à distance. Le plan de l’intérieur lui sera alors envoyé pour qu’il puisse donner des conseils sur les possibilités d’aménagement. Cependant, il est important de bien choisir son architecte d’intérieur en ligne. Pour évaluer son niveau d’expertise, vous pouvez prendre en compte certains exemples de réalisations qu’il a effectuées. 

A lire  Que signifie un tatouage de Phœnix ? 

Pour trouver des professionnels qualifiés, l’utilisation d’un logiciel spécialisé est conseillée. Le coaching déco consiste en effet, à demander l’avis du professionnel sur le style de décoration adéquat pour son espace. Une fois que le design est choisi, l’architecte se charge de diriger par ses conseils, l’ajustement ou la disposition des accessoires de décoration. Ces conseils ne seront pas gratuits. Mais le fait que le rendez-vous soit virtuel permet une réduction considérablement des frais. Un entretien d’une durée 1 h ou de 1 h 30 min, coûte entre 100 euros et 200 euros. Ce rendez-vous peut être renouvelé au besoin.