Comment choisir le bon bracelet connecté ? Guide d’achat & Comparatif !

De nos jours, les objets connectés font partie de notre quotidien. Le bracelet connecté a été l’un des premiers appareils connectés à être commercialisés. Et on peut dire que le succès a été immédiat. En effet, ce gadget High Tech est utile pour rendre notre quotidien meilleur et s’assurer de notre bonne santé. Car il permet de faire la détection d’une crise cardiaque et de contrôler le niveau d’oxygène disponible dans le sang. Il est également utile au cours de vos activités sportives parce qu’il permet de connaître les calories perdues, le temps, la distance parcourue ainsi que bien d’autres informations utiles pour booster vos performances.

Les 3 meilleurs bracelets connectés en 2022

Lorsqu’il faisait sa première apparition il y a plus de dix ans, le bracelet connecté était un véritable objet de curiosité au même titre que les nouvelles imprimantes 3D ou que les sacs de plantation pour le jardinage. Outil aux fonctions basiques à sa sortie, il est devenu plus complexe au fil du temps. Arborée par des milliers de personnes à travers le monde, la montre connectée jouit d’une réputation établie. Plus qu’un effet de mode, acheter une smartwatch est devenu pour de nombreuses personnes une décision majeure. Il est donc intéressant de découvrir ce que nous offre ce gadget, comment choisir un modèle adapté et assurer un achat satisfaisant.

Notre avis sur le bracelet connecté de sport Xiaomi Mi Smart Band 5 Noir

Promo
Xiaomi Mi Smart Band 5 Noir tracker d'activité sport, suivi santé, 11 modes d’exercices, 14 jours d'autonomie,...
  • Un écran AMOLED 1.1” couleur avec plus...
  • Accéléromètre 3 axes + capteurs gyroscopiques 3 axes
  • Contrôle du rythme cardiaque
  • Jusqu'à 14 jours d'autonomie

avis sur le bracelet connecté de sport Xiaomi Mi Smart Band 5 Noir Le tracker d’activité sport Xiaomi Mi Smart Band 5 Noir est un modèle pratique pour suivre son état de santé. En effet, cet appareil High Tech permet de suivre sa fréquence cardiaque. De plus, ce bracelet connecté possède 11 modes sport pour vous aider à améliorer vos performances au cours de votre activité sportive. Vous saurez ainsi les calories brûlées, la distance parcourue, le temps… Pour les femmes qui sont à la recherche d’un appareil pour le suivi menstruel, c’est le modèle qu’il vous faut. Ce bracelet intelligent permet également de mettre son poignet en valeur. Il a un design élégant et avec son coloris noir.

A lire  Quelle ceinture d'électrostimulation abdominale choisir en 2022 ?

Ce bracelet connecté Xiaomi comporte un accéléromètre 3 axes. Avec cet appareil intelligent, vous pourrez recevoir des SMS, des appels et des notifications de vos médias sociaux sans décrocher votre smartphone. C’est un bracelet intelligent ergonomique et qui peut être réglé selon vos besoins. Son écran de 3 pouces est agréable à lire. Vous pourrez profiter d’un affichage lumineux et bien lisible. En outre, la longue autonomie de ce bracelet de sport sera appréciée. Son autonomie peut aller jusqu’à 14 jours. Par ailleurs, ce bracelet connecté est équipé d’une minuterie, d’un chronomètre et d’une alarme multiple. Il a un bon rapport qualité prix.

Voir le tracker d'activité sport Xiaomi Mi Smart Band 5 Noir

Pourquoi s’offrir un bracelet connecté ?

Le design est probablement le premier atout qu’on peut mettre à l’actif des bracelets connectés. Ayant été développés à partir des montres classiques, ces bracelets connectés se positionnent comme des versions de pointe de leurs prédécesseurs. S’il est vrai que la diversité des designs suscite l’intérêt de nombreux acheteurs, il faut reconnaître que ce sont les capacités de l’objet qui sont déterminantes. Heureusement, vous pouvez acquérir un bracelet connecté aux fonctionnalités tout aussi impressionnantes que leur look. C’est d’ailleurs cette délicate symbiose qui lui confère tout son charme. En plus d’indiquer la date et l’heure de façon dynamique, ce bracelet tactile est plus simple à manipuler comme le vélo d’appartement senior ou la ceinture d’électrostimulation. Embarquant une batterie rechargeable, il jouit d’une bonne autonomie et offre encore plus de fonctionnalités. Plusieurs modèles bénéficient d’une étanchéité qu’on ne retrouve pas chez les montres classiques.

Le bracelet connecté comporte de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. Grâce à des applications préinstallées, le gadget peut renseigner sur le nombre de pas marqués à la marche ou en courant, ou encore sur le nombre d’heures de sommeil. Il est souvent doté d’une application pour mesurer le rythme cardiaque. Sur le plan sanitaire, on peut dire que le gadget est d’une grande utilité. De nombreux produits permettent également de gérer les notifications d’appels et messages, ou même de paramétrer votre meilleur climatiseur mobile à distance. Conçus sur le système Android ou iOS, ces bracelets comportent des applications multimédias et certains fonctionnent même avec une carte SIM. Leur utilisation n’est donc plus qu’une formalité, puisque les utilisateurs se servent déjà d’un smartphone opérant sur plateforme logicielle familière. On retrouve également la fonctionnalité GPS sur certains modèles pour faciliter votre orientation et donc vos déplacements. En vous procurant un de ces gadgets, vous pourrez en explorer toutes les fonctionnalités. Mais avant, découvrons comment en choisir un d’excellent.

A lire  Que vaut un tapis de course ProForm ? Notre avis

Comment choisir le meilleur bracelet connecté ?

Il est important d’avoir une idée claire sur les bracelets connectés avant d’en acheter. Deux mots pourraient résumer ces gadgets : look et fonctionnalités. Naturellement, ce sont des critères majeurs à considérer avant l’achat. Les montres connectées ont généralement une forme standard, étant composées d’un bracelet dont la matière varie d’un écran tactile aux formes variables et d’une boucle. Vous trouverez des bracelets métalliques, malgré le fait que les modèles en caoutchouc soient largement plus répandus. Ces bracelets connectés arborent des écrans de formes diverses. Malgré leurs formes variées, on note chez les fabricants la volonté de proposer un affichage décent pour raffiner l’expérience client. Les marques les plus et les moins connues se bousculent pour mettre sur le marché des produits toujours plus performants que les précédents. La rude compétition pourrait compliquer la sélection de la « perle rare », mais les éléments suivants vous aideront.

Vous ne serez ni le premier ni le dernier à acheter un bracelet connecté si vous en voulez un. Naturellement, les modèles les plus sophistiqués vous coûteront plus cher. Toutefois, des produits économiques existent, offrant un rapport qualité/prix très intéressant. Quelles que soient les informations dont vous disposez, vous aurez besoin de faits pour réaliser un achat avisé. Il faudra donc vous appuyer sur les observations des consommateurs qui ont utilisé le gadget en question. De nombreux avis favorables sont force de proposition pour vous aider à choisir une montre connectée le cœur tranquille. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites des fabricants pour en savoir davantage sur les bracelets connectés qu’ils proposent. Les vidéos tests constituent également des ressources non négligeables pour éclaircir les zones d’ombre et vous rassurer avant d’effectuer votre achat.

Comment trouver un bracelet connecté pas cher de bonne qualité ?

Vous pourrez acheter un excellent bracelet connecté en vous rendant physiquement dans un magasin électronique, une grande surface, sur le site web de certains fabricants ou encore sur des plateformes de vente en ligne. Nous vous conseillons d’opter pour un achat en ligne via un site e-commerce. En effet, ces plateformes proposent de nombreux produits vendus à des conditions très avantageuses. Prenez le soin de visiter quelques sites de vente en ligne et comparez-en les prix. Certains articles ont sensiblement le même prix que d’autres sur différentes plateformes, mais on constate parfois des écarts conséquents d’un site à l’autre, voire sur le même site. Acheter via un site e-commerce offre aussi plus de sécurité, notamment en utilisant le service de paiement PayPal. En effet, l’entreprise PayPal se charge de vous rembourser en cas de problème avec un fournisseur véreux contre qui elle intente une action légale.

A lire  Comment analyser les caractéristiques du vélo d'appartement Exerpeutic ?

Le prix d’un bracelet connecté est plus élevé quand il s’agit d’un produit d’une marque réputée, comme cela est aussi le cas des scies circulaires électriques ou des plateformes vibrantes de fitness par exemple. Les principaux fabricants de smartphones proposent des montres connectées dont le prix moyen excède nettement celui des petits producteurs. Cela s’explique en partie pour l’effort technologique et technique plus conséquent déployé du côté des grandes marques. Ainsi, le choix du gadget sera fonction de l’utilisateur et de ses besoins. Par exemple, une montre connectée d’une vingtaine ou d’une trentaine d’euros devrait suffire à donner le sourire à votre enfant d’une dizaine d’années. Pour un adolescent, un bracelet connecté qui coûte entre 50 et 100 € est une option raisonnable. Pour les professionnels et autres consommateurs en quête de fonctionnalités plus avancées, il faudra compter plusieurs centaines d’euros pour dénicher un bracelet connecté à leur goût. Avant de conclure un achat, consultez les avis liés aux produits que vous recherchez. Vous pourriez également demander conseil dans votre entourage, au cas où vous trouveriez un amateur de montres connectées. Une expérience d’utilisateur vaut mieux qu’une fiche technique.

Les 5 bracelets connectés les plus vendus en France actuellement

Article mis à jour le 1 août 2022