Quelle est la meilleure perceuse à colonne de la marque Makita ?

Spécialisée dans la confection et la fabrication d’outillages à la qualité indéniable, l’entreprise Makita s’est créée une véritable réputation dans le milieu. Grâce à l’ingéniosité et la fiabilité de ses produits, elle peut se dresser fièrement sur le marché face à des marques telles que Bosh. Ses perceuses à colonnes sont l’un de ses nombreux succès. Que vous soyez bricoleur par passion ou que vous arpentiez les chantiers en tant que professionnel, la marque saura répondre à vos exigences. Dans cet article, nous aborderons en détails les perceuses à colonne de la marque, afin de vous donner toutes les informations nécessaires à votre achat.

Pourquoi utiliser la perceuse à colonne Makita ?

Si le terme « perceuse » est une fonction que nous connaissons tous, c’est la spécificité « à colonne » qui pose le plus de problèmes. La différence est aussi bien dans la forme de l’outil que dans son but d’utilisation. Pour les professionnels et les artisans, leur atelier ne peut être complet que s’il contient une perceuse à colonne. Surtout pour le domaine du bois et du métal. Idéale pour la réalisation d’un perçage au diamètre et à la profondeur d’une précision sans égal, voici quelques tâches que votre perceuse Makita vous permettra d’exécuter :

  • Percer de grosses surfaces
  • Percer pour des bricolages
  • Percer des structures assez volumineuses

Comparatif perceuse à colonne Makita

Dans sa globalité d’usage, la perceuse à colonne Makita est plus orientée vers une utilisation professionnelle, car elle assure des travaux que vous ne pourriez pas réaliser avec une perceuse normale. Du point de vue de l’efficacité, elle sera beaucoup plus optimale pour des matériaux tels que le bois ou les métaux. Un véritable allié des chantiers les plus exigeants. Pensez à bien entretenir votre matériel afin de prolonger sa durée de vie.

À lire aussi : Comment enduire une peinture écaillée ?

Comment bien choisir son modèle de perceuse à colonne Makita ?

Nous avions évoqué plus haut l’importante productivité de la marque Makita. Très prolifique en terme de conception et de fabrication, elle dispose de plusieurs modèles de perceuse à colonne. Devant une telle variété de produit, il est vite difficile de faire son choix, ainsi, voici quelques critères de bases pour choisir votre perceuse à colonne.

La facilité de votre perçage est définie par la puissance de votre perceuse. Il est relativement conseillé de choisir une puissance en fonction du diamètre et de la profondeur des trous que vous effectuez. En général, les modèles de 650 Watts seront adaptés à réaliser des trous allant de 1 à 13 mm. La gamme au dessus de 1 KW peut réaliser des perçage jusqu’à 30 mm. En prenant en considération la nature du support à percer, vous saurez quelle perceuse choisir.

Les perceuses à colonne Makita ont gagné leur notoriété grâce à leur vitesse de rotation qui assure un perçage de grande qualité. La qualité va de paire avec la précision de coupe. Une vitesse de 900 à 3000 tr/minute est toutefois conseillée pour un usage varié. Le mandarin de votre perceuse permet de serrer les forets. Vous pourrez choisir le serrage à clé qui est parfait pour les anciennes colonnes, bien que moins précis. Le serrage automatique, quant à lui, est plus moderne et facilite grandement la fixation des forets. Les versions en nylon ou usinés sont particulièrement adaptées aux Makita. Leur diamètre étant variable, vous pourrez choisir la dimension des trous que vous souhaiterez. D’avantage de critères sont à prendre en charge afin de bien choisir votre perceuse à colonne. Pensez à prendre en considération la hauteur du plateau de votre machine. Les options de réglages sont notamment importantes pour déterminer votre utilisation. Chaque perceuse à colonne a un niveau de profondeur pour son perçage et une hauteur de plateau différente, pensez à vérifier ces détails-là. Un étau est disponible sur quasiment tous les modèles de la marque.

Les meilleures perceuses à colonne Makita :

Dans le cas où, malgré nos nombreux conseils, votre achat reste encore flou, nous mettons à votre disposition un top 3 des modèles Makita les plus performants. La Makita HB500, est une perceuse magnétique utile pour les structures imposantes dans les chantiers. Particulièrement utile dans la découpe des charpentes métalliques. Sa précision de perçage est d’une qualité sans équivoque. Pouvant assurer des profondeurs de diamètre jusqu’à 50mm, elle est spéciale de part son socle aimanté pouvant supporter un poids jusqu’à 950 kg. Son système de sécurité est optimale pour votre sécurité. Celle-ci est notamment polyvalente et manipulable. La scie sauteuse DJV180Z de Makita. Vous vous demanderez sûrement ce que fait une scie sauteuse dans notre top 3. Elle y gagne une place de par son importante polyvalence et mobilité. Elle fait parti des perceuses à colonne car elle permet des perçages de différents diamètres, en plus de vous donner la possibilité de réaliser des découpes sur des surfaces. Sa spécificité est qu’elle est très efficace contre les surfaces relativement dures. Vous profitez donc aussi bien des utilités d’une scie sauteuse, que d’une perceuse de découpe. Une polyvalence qui vous assure une économie d’achat non négligeable.

Meilleure perceuse à colonne Makita

Enfin, pour conclure cet article sous le signe de la perfection, la « Makita DHP482Z » : une référence en terme de perceuse à colonne, ce produit vitrine de la marque, ses innombrables fonctionnalités la rendent indispensable pour les particuliers et les professionnels. Elle est l’une des meilleures perceuses à colonne du marché, elle revisite la visseuse en y ajoutant plus d’options. On ne vantera jamais assez les perceuses à colonne de chez Makita.

La marque a affirmé sa qualité à travers les utilisations de ses clients. Leurs retours sont positifs et la majorité adoptent la marque pour tous leurs outils. L’entretien est également facile et agréable, pensez à nettoyer votre perceuse à colonne à chaque utilisation. Protégez vous lors de son utilisation, avec des lunettes de protection ou un masque, les déchets de découpe pouvant se loger dans votre œil. Moderne et d’une incroyable fiabilité, vous ne serez pas déçu de votre achat.

Découvrez également : Comment réparer une fuite de radiateur ?

Comparatif perceuse à colonne Makita 2022 : Le top 3