Faut-il choisir un tablier de cuisine blanc ou noir ?

Le tablier de cuisine fait partie des habits de couverture qu’un cuisinier porte. Pour un cuisinier professionnel, ce n’est pas seulement un vêtement, mais aussi un argument de protection. Dans la cuisine, vous devez traiter et préparer différents aliments. Cela peut entraîner des taches d’huile, de farine, d’eau et autres sur vos vêtements.

Si le cuisinier s’équipe d’un tablier, c’est pour concocter des plats sans craindre qu’une goutte d’huile ou de farine ne tombe sur ses vêtements. Pour plus de sérénité, quelle couleur faut-il choisir ? C’est à cette question que nous répondons ici.

Les avantages d’un tablier blanc

Le blanc symbolise la propreté et la légèreté en cuisine. Plus la cuisine est blanche, plus elle paraît spacieuse et propre. Un tablier blanc dans la cuisine confère un style de propriété ainsi qu’un aspect distingué et moderne. La tendance du blanc total gagne en popularité d’année en année. Les tabliers de cuisine blancs sont élégants, frais et modernes.

Ils remplissent aussi parfaitement leur rôle. Ils protègent la surface de la saleté et de l’humidité. Ils peuvent être placés directement au-dessus du plan de travail, dans l’évier et même au-dessus de la cuisinière.

Choisir un tablier de cuisine blanc ou noir

La couleur blanche éclaircit visuellement la pièce et est donc idéale pour une petite cuisine formelle. Le blanc est un élément monochrome qui ne se démodera pas de sitôt. Un tablier de cuisine blanc se combine parfaitement avec presque toutes les couleurs.

A lire  Top astuce: Le meilleur produit ménager naturel pour nettoyer sa maison

Ainsi, si vous changez de style lors d’une rénovation, il est facile de l’adapter au nouvel aménagement. Les luminaires et les appareils de cuisine sont superbes sur un fond blanc. Malgré les nombreux avantages des tabliers blancs, il ne faut pas oublier qu’elles nécessitent souvent beaucoup d’entretien.

Les avantages des plans de travail de cuisine noirs

Que vous cuisiniez à la maison ou pour le travail, vous devez bien réfléchir avant de choisir le bon tablier noir. Les supports sont disponibles dans une grande variété de matières. Le coton lourd, le lin, les tissus tissés et le denim sont fabriqués à partir de fibres naturelles et beaucoup sont lavables en machine.

Il existe également des tabliers composés d’un mélange de coton et de polyester ou de matières purement synthétiques comme le polyester, le vinyle ou le néoprène. Cuisiner et manger sont de bons moyens d’éclabousser des aliments et d’en mettre sur les vêtements.

Faut-il choisir un tablier de cuisine blanc ou noir

Un tablier est indispensable pour protéger vos vêtements lorsque vous cuisinez, mais un noir dissimule encore mieux les taches. Les tabliers de cuisine noirs sont plus confortables dans une cuisine humide, car ils sèchent plus rapidement. Plus encore, ils sont très résistants aux salissures.

Les tabliers noirs couvrent certes les tâches, mais leur couleur seule n’empêche pas le tissu de s’infiltrer et de laisser des traces permanentes. Il est donc très important de faire attention à la matière et à la couleur avant de faire un choix.

A lire  Ces 3 produits naturels sont efficaces pour blanchir vos oreillers

Article mis à jour le 22 juillet 2022