Cette technique spéciale permet de faire un délicieux gâteau aux amandes et à l’orange

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il n’y a rien de plus intéressant que de démarrer sa journée avec un bon gâteau. Celui aux amandes et à l’orange est par exemple un véritable délice.

Si vous avez déjà l’eau à la bouche, nous présentons justement ici comment le réaliser.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer un gâteau aux amandes et à l’orange ?

Le gâteau à l’amande est excellent pour le petit-déjeuner. C’est une combinaison de douceur de tendresse et de parfum orangé qui active vos sens.

Il peut également être partagé en famille ou avec des proches. Idéalement, il faut faire accompagner son gâteau d’une boisson chaude ou lactée.

En ce qui concerne sa préparation, le gâteau aux amandes et à l’orange a tout de facile. En plus d’être rapide, sa préparation ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.

Pour goûter à ce délice, vous aurez besoin de 150 g de sucre, d’un zeste de citron, de 3 œufs entiers frais, d’une cuillère à soupe d’extrait de vanille, de 90 ml d’huile, de 100 ml de jus d’orange, de 50 g d’amandes finement hachées, de 200g de farine, d’un sachet de levure chimique et d’une cuillère à soupe d’amande effilée.

Comment préparer votre gâteau aux amandes et à l’orange ?

Pour commencer, beurrez et farinez une moule à gâteau de diamètre 22 à 24 cm. Dans un bol, mélangez les œufs entiers frais, le zeste de citron, le sucre et l’extrait de vanille. Le mélange sera ensuite fouetté jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez à présent de l’huile et du jus d’orange puis homogénéisez la préparation. N’oubliez pas de jeter les déchets dans la cuisine poubelle 50 l.

A lire  Quel est le meilleur étendoir à linge mural en 2022 ?

Maintenant, ajoutez la levure et les amandes effilées. Remuez encore jusqu’à obtenir un parfait mélange. Versez à présent votre préparation dans votre moule préalablement beurrée et farinée puis lissez la surface à l’aide d’une cuillère. Pour finir, mettez la préparation dans un four préchauffé à 145° pendant 45 minutes. Une fois votre gâteau prêt, servez-le à chaud.

Offre-vous également ce barbecue charbon pour des journées au soleil agréables et gourmandes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faten Belhadj (@fatenbelhadj)