Quel est le meilleur robot tondeuse Gardena ?

Avoir une belle pelouse, c’est surtout l’entretenir régulièrement. Et pour cela, il faut dire qu’il existe une multitude d’appareils parmi lesquels la tondeuse à essence Greencut. Mais il faut reconnaître qu’il n’y a rien de mieux que de se libérer de cette tâche épuisante en s’équipant d’un robot tondeuse Gardena. Cet équipement est devenu un incontournable, pour l’entretien de la pelouse. Gardena figure parmi les marques de robots tondeuses les plus plébiscités par de nombreux jardiniers. Faciles à utiliser, performants, longue autonomie, etc, ces appareils possèdent de multiples qualités. Si vous voulez acheter un bon robot tondeuse Gardena, nous vous invitons à lire cet article.

Les meilleurs robots tondeuses Gardena en 2023

Notre avis sur le robot tondeuse Gardena Sileno Minimo 500

GARDENA SILENO Minimo 500 | Tondeuse Robot jusqu'à 500m² - Tond sous la pluie et passages étroits, Bluetooth App,...
  • GARDENA SILENO Minimo 500 tond sur une surface maximum...
  • Full connect : Avec l'application GARDENA Bluetooth,...
  • Pro-silent : avec seulement 57 db(A), c'est le plus...
  • SensorControl: Grâce à cette fonction, SILENO adapte...

avis sur le robot tondeuse Gardena Sileno Minimo 500 Le robot tondeuse Gardena Sileno Minimo 500 est recommandé pour les jardins jusqu’à 500 m². En plus de cela, cet appareil est l’un des moins bruits. Car son niveau sonore n’est que de 57 dB. Avec le mode Sensorcontrol, la machine règle automatiquement son temps de tonte selon la rapidité de croissance de votre pelouse. Par exemple, durant les saisons où l’herbe poussera plus vite, elle va tondre régulièrement. Ce modèle garantit une bonne qualité de tonte et sans traces.

Si vous avez des endroits peu accessibles dans votre jardin, il faut savoir que ce ne sera pas du tout un problème pour ce robot tondeuse. Sa fonction CorridorCut lui permet de se faufiler aisément dans les zones étroites pour mener à bien sa mission. En outre, cette machine a l’avantage de pouvoir tondre sous la pluie contrairement à d’autres appareils. En utilisant l’application Gardena Bluetooth, la prise de contrôle du robot de tonte à distance devient facile.

A lire  Quel est le meilleur robot tondeuse pas cher ?

Voir le robot tondeuse Gardena Sileno Minimo 500

Notre avis sur le robot tondeuse Gardena Sileno city 300

GARDENA SILENO city 300 | Tondeuse Robot jusqu'à 300m² - Tond sous la pluie et passages étroits, Bluetooth App,...
  • Système SensorCut : Tond uniformément et sans traces...
  • Fonctionnement étanche : Le robot tondeuse tond par...
  • Système intelligent : Grâce à la fonction...
  • CorridorCut : Le robot peut se diriger également à...

GARDENA SILENO city 300 Les terrains tortueux et difficiles ne pourront pas empêcher le robot tondeuse Gardena Sileno city 300 de travailler convenablement. Avec ses roues pratiques et solides, ce modèle peut se déplacer sur divers types de terrains. Il tond la pelouse même quand il pleut. De plus, cet appareil peut aisément se déplacer dans les passages restreints et nettoyer la pelouse. Aussi, ce modèle garantit une tonte moins bruyante avec un niveau sonore de 58 dB.

Si vous jardin a une surface maximale de 300 m², alors ce robot tondeuse est fait pour vous. Grâce à son dispositif SensorCut, il permet de tondre la pelouse de manière uniforme et sans traces. Vous aurez ainsi une belle pelouse après son passage. En outre, il comporte plusieurs fonctions intéressantes pour son assemblage et son utilisation comme EasyConfig, Auto Schedule et EasyApp Control. Vous pouvez prendre le contrôle de ce modèle avec l’application Gardena Bluetooth dans un rayon de moins de 10 mètres.

Voir le robot tondeuse Gardena Sileno city 300

Comment choisir un robot tondeuse Gardena ?

Il existe plusieurs modèles de robots tondeuses Gardena. Mais si vous voulez sélectionner le bon modèle, il est indispensable de prendre en compte ces fonctions. Par exemple, avec le mode détecteur d’obstacles, la machine pourra tondre la pelouse sans que vous ayez besoin de déplacer les meubles ou les objets qui se trouvent sur la pelouse. Le capteur de soulèvement est également utile pour empêcher le vol de votre robot tondeuse. Car vous serez prévenu par message lorsqu’un individu va soulever l’appareil.

Le réglage de la hauteur de coupe est aussi à regarder de près. Certains modèles proposent une hauteur de coupe réglable jusqu’à 40 mm, tandis que d’autres vont jusqu’à 60 mm et selon plusieurs niveaux. Ce choix est absolument personnel et se fera surtout en fonction de vos préférences. Par ailleurs, un robot tondeuse qui peut circuler facilement dans les passages étroits pour une tonte de qualité et précise est un bon choix.

A lire  Quelle est la meilleure tondeuse robot connectée Worx en 2023 ?

Quelle sécurité pour un robot tondeuse Gardena ?

Il est important de protéger son robot tondeuse Gardena contre le vol. Heureusement que certains modèles tels que le robot tondeuse GPS bénéficient d’une protection maximale contre le vol. Par exemple, il y en a qui sont équipés d’un capteur de soulèvement. Ce qui veut dire que lorsqu’une personne soulève la machine, les lames arrêtent automatiquement de fonctionner. Ensuite, vous recevez un message sur votre mobile qui vous signale le soulèvement de l’appareil. Vous pourrez donc agir en conséquence.

D’autres robots tondeuses sont dotés d’une alarme. En effet, le dispositif d’alarme se met à sonner pour alerter lorsqu’un individu essaie de soulever la machine. On trouve également un code PIN sur certains certains appareils. Il permet de verrouiller l’utilisation du robot tondeuse. Il n’y a donc aucune raison de vous inquiéter lors de l’achat d’un robot tondeuse Gardena. Les dispositifs de sécurité sont performants et protègent votre appareil contre tout vol.

Quel robot tondeuse Gardena pour un jardin en pente ?

Il est vrai que la plupart des robots tondeuses Gardena sont capables d’évoluer sur un jardin ayant une pente. Mais cela dépend surtout de la hauteur des pentes. Certains arrivent à escalader des pentes d’une hauteur maximale de 35%, alors que d’autres peuvent aller jusqu’à 40%. Pour réaliser un bon choix, il est nécessaire de prendre en compte la hauteur maximale des pentes de votre jardin. Vous trouverez sur la fiche technique de chaque appareil, la hauteur maximale de pente qu’il peut franchir.

Il est important également de tenir compte de la qualité des roues de votre robot tondeuse. Ce serait une très bonne idée que cet appareil possède des roues crantées. Car l’avantage d’un robot tondeuse avec des roues crantées est qu’il peut se déplacer facilement sur tous les types de terrains. Si vous avez un jardin complexe par exemple, ce type de robot tondeuse vous sera d’une grande utilité pour tondre la pelouse dans les meilleures conditions.

Article mis à jour le 3 novembre 2022